Silly accorde le permis à la SA Silly Equilis pour l'aménagement de la ZACC Wastinelle

I love notélé Appuyez ici 👆

Silly accorde le permis à la SA Silly Equilis pour l'aménagement de la ZACC Wastinelle

Silly accorde le permis à la SA Silly Equilis pour l'aménagement de la ZACC Wastinelle

La commune a émis toute une série de conditions à ce permis.

Le Collège communal de Silly a octroyé sous conditions le permis sollicité par la SA Silly Equilis concernant la construction de 59 habitations, 2 immeubles à appartements de 14 et 17 unités, 4 immeubles à logements mixtes, soit 30 unités, 2 locaux communautaires, 4 cabines électriques et création de boxes et car-ports ainsi que la modification de voirie, aménagements des abords, d'une mare paysagère et de parkings sis rue Wastinelle.

Ce dossier d'aménagement de la ZACC Wastinelle dure depuis plusieurs années déjà. Après un premier permis refusé, la société a revu le projet à la baisser et a intégré plusieurs demandes de la commune. Elle obtient donc cette fois le permis. Mais la commune a émis plusieurs conditions :

  • La drève d'accès principale sera revêtue en pavés de porphyre sciés belge, posés sur lit de stabilisé et rejointoyés au coulis de ciment.
  • Le revêtement des seize emplacements de stationnement et de l'espace dédié aux vélos implantés perpendiculairement à la drève (entrée du site) sera remplacé par des dalles en béton engazonnées.
  • 5 doubles bornes de recharge d'une puissance maximale de 50 kW permettant au minimum la charge rapide (modèle à déterminer par le Collège communal en conformité avec les recommandations d'IDETA) pour l'alimentation de 10 véhicules électriques sur le domaine public seront implantées à des emplacements déterminés par le Collège.
  • 4 conteneurs enterrés (verre blanc et coloré (2 PAV), des déchets résiduels (1 PAV) et des déchets verts (1 PAV)) seront installés le long de la rue Wastinelle, en complément des dispositifs existants, avec création d'une zone de stationnement spécifique pour 2 véhicules pour leur desserte. Cette zone de stationnement sera implantée parallèlement à la voirie et le trottoir sera déplacé à l'arrière de cette zone pour permettre sa continuité. Le revêtement de la zone de stationnement sera en hydrocarboné. Ces installations seront mises en service conjointement à la réception provisoire du premier logement achevé.
  • La plaine de jeux existante (lieu dit "Jardin de la lecture"), sera aménagée suivant le cahier des charges.
  • Le plan de plantation sur le domaine public respectera le cahier des charges.
  • Un passage piétons sera aménagé rue de la Station à hauteur du sentier n° 66, conformément à l’avis du SPW Mobilité.

  • Le sentier n° 66 repris à l’Atlas des chemins vicinaux sera aménagé en revêtement hydrocarboné (largeur de 1 m) jusqu’à l’intersection avec la rue de la Station et la rue Wastinelle et les mesures de sécurisation nécessaires à l’intersection de celui-ci avec la rue de la Station.

  • Le fossé à l’arrière de la rue de la Station sera remplacé par un égout de 300 mm avec 3 chambres de visite afin de reprendre le réseau existant des eaux usées. Le raccordement de cet égouttage s’effectuera dans le nouveau réseau d’égouttage du projet. Des servitudes d’écoulement et de passage seront actées et créées comme suit : création d’une servitude d’écoulement en sous-sol pour les tuyaux placés dans le fossé ; création d’une servitude d’écoulement en sous-sol entre la CV3 et le réseau d’eaux usées de la ZACC ; création d’une servitude en pleine propriété pour les chambres de visite ; création d’une servitude de passage d’une largeur de 3 m entre la CV3 et la voirie de la ZACC ; une noue hydraulique de substitution sera aménagée sur toute la longueur de l’axe de ruissellement conformément à l’avis du SPW – GISER. La noue sera située en domaine privée mais une servitude d’écoulement sera créée au droit de celle-ci.


S.L.