Investir dans une piscine supracommunale avec Leuze, les élus bernissartois refusent
Contrairement à ce qu’affirmait le bourgmestre de Leuze Hervé Cornillie lors du conseil communal de mercredi dernier, les élus de Bernissart ont démenti la possibilité qu’ils investissent pour un projet de supracommunalité avec la commune de Leuze.
Mercredi dernier, lors du conseil communal de Leuze, alors que la discussion tournait autour de la remise en service d'une piscine à Leuze, le bourgmestre Hervé Cornillie affirmait que Roger Vanderstraeten, le bourgmestre de Bernissart avait " activement accepté l'invitation à discuter d'un projet de supracommunalité ".
Tant le bourgmestre Roger Vanderstraeten que les membres du conseil d'administration du Centre Omnisport du Préau ont réagi face à cet affirmation. Pour eux, pas question d'investir pour une piscine à Leuze.
" On ne va pas être favorables à reconstruire une piscine à Leuze alors que l'on vient de mettre près de 4 millions pour rénover nos installations ! " précise Roger Vanderstraeten.
" Par contre, précise-t-il, les enfants des écoles de Beloeil et Péruwelz viennent nager chez nous et négocier une occupation par les écoles de Leuze, ça c'est possible ! "
C.F.