LaSemo: premier festival au monde à obtenir le label international Clé Verte

La reconnaissance du travail durable réalisé par l’événement du parc d’Enghien se poursuit avec un nouveau label. Du coup, bonne nouvelle ! Les festivaliers pourront dorénavant payer leur entrée en écochèques.
Plus que jamais, le festival LaSemo assied sa position de pionnier en matière de durable en recevant le label international Clé Verte dans le cadre d’une labellisation pilote. Une première mondiale pour un festival. "Nous sommes honorés de voir ce travail de fond, mis en place depuis 10 ans, récompensé par un label aussi prestigieux" se réjouit Samuel Chappel, directeur de LaSemo. "Nous espérons que ce label pourra encourager les nombreux efforts faits par tout le secteur ces dernières années."
Outre les gobelets réutilisables et cautionnés, LaSemo multiplie depuis plus de 10 ans les initiatives. Accessibilité et mobilité, alimentation, déchets, sensibilisation, gestion des espaces verts et bien d’autres, sont autant de réflexions qui sont à la base de la naissance de LaSemo et qui font partie des critères incontournables pour le label Clé Verte.
Rédaction en ligne