Charte de bonne conduite

Bienvenue sur notélé.be, le site de votre média de référence en Wallonie picarde.

Cet espace est ouvert à tous. Nous souhaitons développer une communauté conviviale autour de nos informations et vous donner la possibilité de commenter les articles et d’interagir avec les autres internautes.

Pour éviter tout débordement, nous avons fixé des règles de modération. En créant un compte sur notélé.be, vous vous engagez à les respecter.

N’oubliez pas qu’une attitude polie et respectueuse envers les autres internautes est toujours préférable et bénéfique pour des échanges de qualité et instructifs.


Les règles de bonne conduite

  • Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous soumettez.
  • Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. La politesse est de mise même si vous ne partagez pas l’avis des autres internautes.
  • Les messages discriminatoires et diffamatoires sous toutes les formes sont totalement proscrits. Tous propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, ceux incitants à la haine raciale, les appels à la violence ne sont pas autorisés.
  • Notre site est un espace qui se veut constructif. Les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers, la divulgation d'informations personnelles d'autres membres ou les messages visant à discréditer les autres commentaires dans un but non constructif, sont interdits.
  • Tous les messages publicitaires, commerciaux, communiqués d’organisations politiques, syndicales, les spams et les publications répétitives de messages identiques sont proscrits.
  • Les « trolls » ne sont pas les bienvenus. Ils lancent des sujets pour provoquer des polémiques et semer une ambiance conflictuelle entre les internautes.

Les commentaires abusifs

  • Nous modérons manuellement les messages ne respectant pas les principes énoncés dans cette charte.
  • Vous pouvez également nous signaler toute dérive par mail (web@notele.be).
  • Tout internaute dont l’attitude contreviendrait à cette charte pourra être passible de bannissement. notélé est seul juge des messages qu’il accepte de voir apparaître sur notélé.be et se réserve le droit de les modérer/supprimer y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la présente charte.