Infrabel annonce la suppression de 3 passages à niveau à Basècles : la commune de Beloeil déplore une erreur de communication

Dans les toutes-boîtes distribués par le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, il n'est pas précisé qu'un pont et qu'un tunnel doivent être notamment construits.
Des habitants de Basècles ont reçu un toutes-boites de la part d'Infrabel annonçant la suppression des trois passages à niveau du village. "Infrabel a pour projet de supprimer les trois passages à niveau situés à Basècles à la rue des Carrières, à la rue de Condé et à la rue du Carme", peut-on lire dans le courrier du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.
Infrabel précise également qu'une permanence pour les riverains de ces passages à niveau aura lieu le 4 juin de 15h à 19h à la cafétéria du hall sportif de Basècles.
Même si Infrabel indique dans son courrier être "désireux d'informer au mieux" les habitants, force est de constater que ce courrier trop lacunaire a suscité des inquiétudes au sein de la population. "Ce document est incomplet, peste le bourgmestre de Beloeil Bastien Marlot. Il y a bien des travaux de suppression qui sont prévus mais pendant les travaux les riverains ne devront pas faire de détours extraordinaires. Je tiens à rassurer la population puisqu'il y aura un pont à la rue des Carrières et un tunnel à la rue du Carme à la place des passages à niveau."
L'émoi a été d'autant plus fort qu'actuellement les passages à niveau de la rue des Carrières et de la rue de Condé sont fermés suite à des travaux d'Infrabel.
J.C.