Nouveau rebondissement à Péruwelz : Jean-Philippe Régibo n’a pas pu prêter serment comme échevin

Jean-Philippe Régibo devait prêter serment comme échevin mais l’opposition et la conseillère indépendante Julie Wits en ont décidé autrement.
Ce jeudi soir, Jean-Philippe Régibo (PS) devait prêter serment comme 5e échevin de la commune de Péruwelz lors du conseil communal. Une nomination qui fait suite au départ de Benjamin Delaunoit de son poste de bourgmestre et à son remplacement par Jimmy Ababio.
Seul problème, il fallait pour cela voter un avenant au pacte de majorité. Au moment du vote, les conseillers MR/IC se sont prononcés contre. De même que Julie Wits qui a donc fait pencher la balance du côté du non. Résultat : le point n'a pu être voté et Jean-Philippe Régibo n'a donc pas été nommé échevin.
Du côté du MR/IC, Vincent Palermo justifie ce choix en affirmant ne pas attaquer la personne mais bien être en cohérence avec les positions du groupe précédemment défendues. Julie Wits, de son côté, invoque également la nécessité de cohérence pour expliquer son choix. Des justifications "déplorables" pour le bourgmestre Jimmy Ababio (PS).
Jean-Philippe Régibo aurait dû devenir échevin en charge des travaux de proximité, de la politique des déchets, des cimetières et de la lutte contre les inondations.
B.D.