Yvan Verougstraete, le président des Engagés, était de passage à Mouscron

A Mouscron, les Engagés ont organisé ce vendredi leur désormais traditionnelle soirée turquoise. Lors de celle-ci, les élus et sympathisants du parti ont eu l'occasion de discuter avec leur président national, Yvan Verougstraete.
"Je suis heureux d'être avec vous ce soir, heureux de sentir que le coeur vaillant de Mouscron est toujours bien là, base et pilier sûr de notre mouvement. Je vais donc commencer par vous dire merci pour ce que chacun et chacune d'entre vous faites au quotidien". C'est par ces mots qu'Yvan Verougstraete, le président national des Engagés, a débuté son discours lors de la soirée turquoise de la section des Engagés de Mouscron. Un discours durant lequel il a vanté le travail qu'elle abat sur le terrain. "Je pense que ça se passe bien ici à Mouscron, nous a-t-il ensuite confié. On sent bien qu'il y a une certaine sérénité dans l'équipe. Que ce soit au sein des Engagés mais aussi avec les partenaires. Et je pense que ça c'est de bon augure. Parce que pour se battre pour une ville, c'est important de pouvoir faire projet commun pour construire quelque chose d'important. Je crois que les conditions sont réunies".
Pour lui, les Engagés de Mouscron doivent se battre face à des enjeux qui touchent toute la Belgique. "Globalement, je crois que partout les enjeux clés sont la sécurité, la propreté, l'éducation, le vivre-ensemble et le service. Et puis tout ce qui est CPAS. On sait que ici comme ailleurs, les réformes du chômage et la limitation de celui-ci dans le temps, ça va être aussi un grand travail. Celui d'accompagner, d'accueillir et de veiller à ce que chacun puisse trouver sa place".
L.Cl.