Parcs fermés, stationnement interdit : les communes prennent des mesures face aux rafales de vent attendues
Face aux menaces de vents forts, certaines communes de Wallonie picarde ont décidé de prendre des mesures
La Belgique sera traversée en partie par la tempête Darragh ces samedi et dimanche. Si c'est à la Côte que les vents seront les plus violents, la Wallonie picarde ne sera pas épargnée. Des rafales pourront atteindre entre 60 et 80km/h. En prévention, certaines communes ont pris des mesures afin d'éviter tout risque.
- À Leuze, le bourgmestre a décidé d'interdire le stationnement sur la grand place, notamment autour du sapin de Noël. Cette interdiction tient jusque ce dimanche à 16h.
- Les communes de Brunehaut et d'Antoing ont décidé de fermer leur parc communal et leurs cimetières depuis hier déja. Les communes déconseillent d'emprunter le RAVeL. Les matchs programmés ce week-end au stade Jean Huart sont également déprogrammés.
- De son coté, Alice Leeuwerck, la bourgmestre de Comines invite les habitants à éviter de circuler en voiture ou à pied en cas de forte rafale et de bien fermer les fenêtres et les portes. L’évènement du week-end, le cortège des Mountches est pour l'instant maintenu.
En cas d'urgence, composez le 112.
Liam Lacquemant
•
Fil info