"Le bonheur" de jean-Marie Lenoir, ancien directeur général de la commune , s’est arrêté hier soir.
Un an à peine après avoir accédé à la retraite, Jean-Maire Lenoir est décédé d’un crise cardiaque à l’âge de 67 ans. Ce samedi 13 janvier, vers 21heures , alors qu’il se trouvait chez son ami de toujours, l’ actuel bourgmestre Idès Cauchie, il a fait un malaise cardiaque. Malgré les efforts d’Idès Cauchie pour le ranimer, Jean-Maire Lenoir s’est éteint.
Rappelons que voici un an à peine , c’est toute l’entité d’Ellezelles et ses nombreux amis qui célébraient avec lui son départ à la retraite au terme de 43 ans de carrière comme secrétaire communal, en ayant passé l’essentiel de sa carrière dans l’entité Ellezelloise. Reconnu pour ses compétences, son bon sens, sa jovialité, celui qui fut l’un des plus jeunes secrétaires communaux de Belgique était unanimement reconnu tant par ses confrères que par les élus de la région.
Il était aussi rappelons-le, avec son ami Idès, l’un des piliers du cabaret wallon local. Il s’apprêtait à vivre une retraite paisible dans son “Paradis”, nom du hameau où il habitait en s’adonnant à sa passion pour les travaux en lien avec la nature. En décembre 2016, nous avions réalisé une portrait de cet homme qui se plaisait à chanter “qué bonheur” lorsqu’il parlait de sa vie et de sa carrière, portrait que vous pouvez retrouver ici.
C.D.