Dix jeunes travaillent dans les services techniques de la commune de Beloeil pour l’opération « Été solidaire »

Ces jeunes sont encadrés par les ouvriers communaux.
Depuis ce lundi, dix jeunes âgés de 15 à 21 ans ont intégré les services techniques de la commune de Beloeil dans le cadre de l'opération "Été solidaire, je suis partenaire".
Cette action, soutenue par la Wallonie, vise à proposer, durant dix jours ouvrables, une expérience encadrée et rémunérée au sein des services communaux. "Encadrés par les ouvriers de la commune, les jeunes participeront à des travaux concrets et utiles : entretien de sentiers, rafraîchissement de mobilier urbain, petits nettoyages, soutien logistique sur des chantiers légers Des interventions ciblées sur l'ensemble du territoire communal, dans une logique d'intérêt collectif", indique la commune de Beloeil.
L'opération entend également favoriser l'intégration sociale des jeunes, en leur offrant un rôle actif au sein de leur commune. "Ce dispositif constitue une porte d'entrée vers la citoyenneté, en sensibilisant les participants à l'importance du service public, du travail en équipe, du respect des espaces partagés et de la solidarité de proximité. À travers cette initiative, la commune souhaite encourager les jeunes à s'impliquer dans la vie locale, tout en valorisant leur contribution. Il s'agit aussi de créer un lien direct entre générations, en intégrant ces jeunes dans une dynamique professionnelle où leur présence est pleinement reconnue", précise la commune de Beloeil.
J.C.