Gauthier Dudant est officiellement devenu le bourgmestre d'Antoing
Il remplace Bernard Bauwens qui a démissionné après 17 années de mandat.
Le conseil communal de ce jeudi marquera l'histoire d'Antoing. Au moment de débuter la séance, une place autour de la table était vide, celle de Bernard Bauwens. Engagé politiquement depuis 30 ans, l'ancien professeur était directement passé du siège de conseiller communal à celui de bourgmestre lors des élections de 2006. Celui dont personne ne voulait, comme il le disait dans notre émission Politiquement (in)correct, a quitté son poste après 17 ans. A un des élections, il a décidé de céder la main à Gauthier Dudant.
C'est entre les mains de la première échevine Viviane Delépine que ce dernier a prêté serment comme nouveau bourgmestre de la ville. Il reprendra les compétences de son prédécesseur et gardera l'Enseignement dont il s'occupait depuis sa nomination comme échevin en 2018. Le départ de Bernard Bauwens entraîne des remplacements en cascade. Marie-Christine Debilde monte donc comme quatrième échevine. Parmi ses compétences, elle aura le sport, l'aménagement du territoire ou encore l'agriculture.
Bernard Bauwens ayant aussi démissionné de son poste de conseiller communal, il fallait aussi le remplacer. C'est Rita Rapaille, membre du conseil de l'action sociale, qui a fait son entrée au sein de l'hémicycle communal.
Retrouvez un reportage complet dans votre journal de ce vendredi.
Rémy Ravaux