Carlo Di Antonio veut reprendre l’atelier de Coprosain

Carlo Di Antonio veut reprendre l’atelier de Coprosain

L’ancien ministre wallon de l’Agriculture cherche des partenaires pour investir avec lui et relancer Coprosain.

Carlo Di Antonio porte un intérêt depuis longtemps à Coprosain. Lorsqu'il était ministre wallon de l'Agriculture il a eu l'occasion de rencontrer la famille Frison, fondatrice de Coprosain et de l'aider dans divers dossiers.

Récemment, il a été informé des difficultés de l'entreprise et s'est montré intéressé par une participation personnelle. Lors de la faillite, il a ainsi été contacté par le curateur. Aujourd'hui, il voudrait relancer l'atelier de transformation. Ce jeudi, il était d'ailleurs présent à Ath pour rencontrer les intérimaires et d'autres acteurs de Coprosain afin de discuter de la reprise. Il a en effet pris quelques intérimaires afin d'assurer l'essentiel : garder l'outil fonctionnel, transformer les produits qui s'y trouvaient encore. "C'est une phase intermédiaire de sauvegarde de l'outil, car j'estime que c'est un outil important pour la région, pour l'ensemble du Hainaut d'ailleurs. Car on pourrait élargir la réputation de Coprosain qui est très forte ici, et qui pourrait l'être plus encore dans le Hainaut. Il y a des agriculteurs demandeurs de pouvoir écouler leurs produits en circuit-court. On a une belle capacité de transformer, on a des produits qui sont connus et appréciés. Il reste un potentiel pour Corposain, c'est un nouveau défi", explique Carlo Di Antonio.

L'ancien ministre wallon espère pouvoir relancer une nouvelle société d'ici un mois et est à la recherche de partenaires pour l'accompagner dans ce défi.


S.L.


ST