Enghien : Bénédicte Linard de retour sur les bancs du conseil communal
L’ex-ministre remplace la conseillère démissionnaire Dominique Eggermont.
Ce jeudi soir, Bénédicte Linard a prêté serment en tant que conseillère communal à Enghien. L'ancienne ministre Ecolo à la Fédération Wallonie-Bruxelles et actuelle députée fait ainsi son retour au conseil communal. Elle l'avait quitté lorsqu'elle avait endossé sa casquette ministérielle.
Bénédicte Linard remplace Dominique Eggermont. L'ancienne présidente du CPAS a démissionné de son poste de conseillère pour des raisons professionnelles. La première suppléante, Catherine Oblin a refusé de siéger, elle aussi très prise par son métier de médecin.
Avec sa casquette de députée, Bénédicte Linard pourra relayer des problématiques enghienoises au niveau wallon. "Je suis ravi d'avoir une députée parmi l'assemblée, ce n'est pas fréquent", a d'ailleurs souligné le bourgmestre Marc Vanderstichelen (Génér'actions). "Mais je regrette tout de même que la démocratie n'est pas respectée car c'est le 7e score d'Ecolo et le 33e score de la ville."
Dès son premier conseil, Bénédicte Linard a retrouvé ses marques, posant de nombreuses questions. Et proposant également une motion pour qu'Enghien devienne une villeantifasciste. Une motion qui sera retravaillée avec tous les partis autour de la table du conseil d'Enghien et approuvée lors du prochain conseil communal.
S.L.