Football P2 : Luingne arrache le partage au terme d'un derby fou face au Stade Mouscronnois
Les Mouscronnois ont longtemps cru repartir avec les 3 points, c'était sans compter sur la ténacité luingnoise.
On le savait depuis le début de la saison, la P2 serait l'occasion de bien mettre en avant le football provincial, notamment avec ses derbys mouscronnois. Avec Mouscron, Luingne et Herseaux dans la même série, les duels de voisins seraient nombreux cette année.
Ce samedi soir, c'est le RFC Luingnois qui accueillait le Stade Mouscronnois devant pas moins de 1500 personnes pour l'occasion. Si l'opposition est belle, c'est l'expérience des Hurlus qui va parler, le 0-1 est signé Brouillard, le 0-2 vient quant à lui des pieds de Corentin Koçur.
Le Stade tient le score pendant une bonne partie de la rencontre, pensant déjà repartir avec les 3 points. C'était sans compter sur le second souffle des Luingnois. Jérémy Houzé lancera la révolte des Cleugnottes, avant que le match ne soit interrompu pour calmer les esprits dans les tribunes.
Au retour de cette pause, ce sont des Luingnois revanchards qui se remettent en route, emmenés par leur serial buteur Renaud Reheul qui égalisera à quelques secondes de la fin de la rencontre.
Ce mercredi le Stade Mouscronnois se déplacera à Mont-sur-Marchienne dans le cadre de la coupe du Hainaut, avant de recevoir Wiers à l'occasion de la 12e journée de championnat. Les Luingnois enchaineront quant à eux un second derby dimanche prochain en déplacement à Herseaux.
T.D. avec N.M.