«Je suis tombé des nues» : le président du RFC Tournai surpris par le départ de son entraîneur
Au lendemain de l’annonce de la démission d’Abdessamad Mkika, le président du RFC Tournai, Rudi Lemoine, dit avoir découvert la nouvelle par voie de presse. Une situation qui plonge le club dans l’incertitude, à la veille d’un nouveau match de championnat.
Le départ d'Abdessamad Mkika fait réagir au sein du RFC Tournai. Ce vendredi matin, le président du club, Rudi Lemoine, a confié sa surprise après l'annonce de la démission de l'entraîneur principal, révélée sur les réseaux sociaux puis relayée par la presse. "Je l'ai appris par la presse ce matin. Je suis tombé des nues", explique-t-il.
Selon le président tournaisien, aucune information officielle ne lui avait été communiquée en amont. "Je n'ai pas eu le directeur sportif qui m'a signifié le départ. Est-ce qu'il était au courant ? Je ne le sais pas encore", ajoute Rudi Lemoine, qui dit vouloir comprendre les raisons exactes de cette décision. Un mail a été envoyé dans la matinée au directeur sportif afin d'obtenir des explications.
Ce départ inattendu laisse le club dans le flou à court terme. "Il y a une incertitude pour la suite", reconnaît le président, même s'il espère une réaction rapide. Des candidatures seraient déjà arrivées sur la table des dirigeants. "Nous avons déjà reçu des CV. Nous verrons pour la suite", précise-t-il.
En attendant la désignation d'un nouvel entraîneur, c'est l'adjoint qui devrait assurer l'intérim alors que le RFC Tournai s'apprête à disputer une nouvelle rencontre de championnat dans un contexte sportif et institutionnel délicat.
Théo Defranne avec Rémy Ravaux