Football : la direction sportive du RFC Tournai réagit au départ de l'entraîneur

Ramdam
I love notélé Appuyez ici 👆
Le dernier JT Be Planet

Football : la direction sportive du RFC Tournai réagit au départ de l'entraîneur

Football : la direction sportive du RFC Tournai réagit au départ de l'entraîneur

Olivier Mairui prendra les rênes de l'équipe première.

Rudi Lemoine, le président des Sang et Or nous confiait ce matin son étonnement. Il n'avait en effet reçu aucune information officielle et avait été averti par la presse.

Ce vendredi soir, c'est la Direction sportive qui, par le biais d'un communiqué, regrette "que cette décision ait été rendue publique avant toute communication officielle du club, d'autant plus qu'une réunion préalable avait eu lieu à ce sujet."

Elle poursuit en précisant "qu'Olivier Maiuri assume depuis le début de la saison une fonction identique à celle d'Abdessamad Mkika en tant qu'entraîneur principal (T1). Il prendra donc, en collaboration avec Rade Mojovic, la responsabilité de l'équipe première sans difficulté, et ce, en attendant de faire le point avec les principales parties concernées."

"Les joueurs poursuivent le même obiectif et cette situation ne remet nullement en cause leur engagement ni leur détermination."

L'objectif prioritaire reste le maintien et la survie du club, ou du moins de ce qu'il en reste.

Avant de conclure : "L'objectif prioritaire reste le maintien et la survie du club, ou du moins de ce qu'il en reste. A cette fin, nous lançons un ultime appel - clair et définitif - aux personnes dont les responsabilités sont pleinement engagées dans la situation actuelle du club depuis le début."

Une conclusion qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre et de salive dans la cité des Cinq Clochers.


F.T.