Benoît Breyne est le nouveau Directeur général du CPAS de Tournai

Benoît Breyne est le nouveau Directeur général du CPAS de Tournai

Benoît Breyne est le nouveau Directeur général du CPAS de Tournai

Ce jeudi 30 mars 2023, le Conseil de l'Action sociale a décidé, à l'unanimité, de désigner Benoît Breyne en qualité de nouveau Directeur général, à titre stagiaire, du CPAS de Tournai.

Cette désignation marque un terme à la procédure de recrutement d'un nouveau Directeur général, entamée en octobre 2022, à l'issue de laquelle Benoît Breyne a été classé en première position par un jury indépendant, après deux épreuves écrite et orale.

Agé de 47 ans, Benoît Breyne est juriste de formation et connaît bien les rouages de l'administration publique. Depuis 2000, il a exercé diverses fonctionsau sein du Service public fédéral intérieur. Il a également été conseiller au sein du Cabinet de la Ministre wallonne de l'Action sociale, de la Santé et de l'Egalité des Chances , Christiane Vienne, entre 2004 et 2007.

Conseiller au sein du Cabinet de la Présidente du CPAS depuis 2019, ce Tournaisien connaît bien l'institution et les défis auxquels il sera confronté au cours des prochaines années. Il prendra ses fonctions le 1er mai prochain.

Depuis l'absence de Luc Leroy et son départ à la retraite, c'est Isabelle Defroyennes qui avait assuré la transition. Elle reste première Directrice et épaulera benoît Breyne dans ses nouvelles fonctions.


Laurence Journé