Tournai : la Maison de la Marionnette dévoile sa nouvelle et riche saison

Tournai : la Maison de la Marionnette dévoile sa nouvelle et riche saison

Tournai : la Maison de la Marionnette dévoile sa nouvelle et riche saison

L’art millénaire de la marionnette ne cesse de se renouveler et d’intégrer les nouvelles technologies notamment. La Maison de la Marionnette favorise aussi l’émergence de nouveaux spectacles et a à cœur de rendre la marionnette accessible à tous via des diffusions mais aussi d’événements populaires.

La saison démarre en force de façon plus discrète avec des programmes européens avec la France, la Slovénie, l'Estonie ou encore l'Espagne, 11 résidences d'artistes avec 8 compagnies belges et 3 françaises et des restitutions publiques via les éclosions artistiques. De façon grand public avec Place des Marionnettes, un événement gratuit et foisonnant de spectacles, déambulations et musiques le 28 septembre, avec la 10ème édition de Lumen du 2 au 26 octobre qui allie arts numériques et manipulation. Temps fort également, la co-réalisation avec la Maison de la culture de Tournai d'Une maison de poupée adaptée de l'oeuvre d'Ibsen et qualifié par France Inter de spectacle d'une force incroyable.

Les rêveries du Père Noël seront de retour du 12 au 22 décembre. À cela s'ajoutent encore les ateliers et stages, les rotations des collections ou encore les Family days. Nouveauté cette année: un jeu de l'oie géant version marionnette orchestré par Lola de Téléchat installé les jours de beau temps dans le jardin. Autant d'occasions de venir à la Maison de la Marionnette sans se laisser décourager par les travaux de la rue St Martin.


R.R.