Ath : une plaine de jeu inclusive au parc de l’esplanade

D’ ici quelques mois, tous les petits athois pourront se défouler sur la nouvelle plaine de jeux inclusive qui sera aménagée dans le parc de l’esplanade.
Cette plaine de jeux devrait donc être accessible à tous, avec des jeux et un sol adaptés. Une aire de pique-nique sera également installée. Si elle adhère au projet, l’opposition LLA s’est néanmoins abstenue, regrettant qu’il n’y ait pas eu de subsides pour financer ce projet (dont le montant est estimé à 100 000 €) tout en soulignant que l’endroit ne lui semble pour l’instant pas spécialement sécurisé. Début des travaux prévu pour octobre prochain.
Unanimité par contre pour l’adoption d’ un nouveau règlement communal relatif à l’occupation du domaine public par les gens du voyage. Le précédent règlement datait de 2014 et nécessitait des aménagements. L’opposition s’est réjouie que la ville garde un espace réservé à l’accueil de ces populations souvent rejetées.
Dans le cadre de l’attribution des noms de rues au quartier de la Sucrerie en pleine évolution, c’est à un soldat britannique décédé à Ath pendant la Première Guerre mondiale que la ville d’Ath a décidé de rendre hommage. La portion de la voirie reliant le rond-point des locomotives au chemin des navetteurs, actuellement connue sous le nom de quai de l’entrepôt, sera désormais appelée « chemin Edward Sullivan ». Le soldat anglais, âgé de 32 ans fut tué le 11 novembre 1918 alors qu’il circulait à vélo. Il repose au cimetière d´Irchonwelz.
F.D.