Le bourgmestre de Beloeil, Luc Vansaingèle, testé positif au Covid-19
L'information, qui circule dans la cité princière, nous a été confirmée par le principal intéressé qui se veut toutefois rassurant quant à son état de santé.
Le bourgmestre de Beloeil s'est plié au test du dépistage après avoir ressenti des symptômes tels que des maux de tête, de la fièvre et des douleurs dans les articulations.
Si les résultats du premier examen réalisé mercredi dernier se sont révélés être négatifs, ceux reçus ce jeudi matin démontrent que Luc Vansaingèle a bien contracté le coronavirus.
"Je viens en effet d'apprendre que j'étais positif mais les symptômes, qui sont apparus ce dimanche, ne sont plus perceptibles. Preuve en est, j'ai repris le travail ce mercredi. Je réponds au téléphone, j'effectue différentes tâches sur mon ordinateur et je participe à des vidéoconférences... le tout depuis mon domicile, bien évidemment, afin de protéger les autres."
C'est le 1er échevin, Michel Dubois, qui assure l'intérim en attendant que le bourgmestre retrouve son bureau au sein de l'administration qui, rappelons-le, est fermée ces jeudi 22 et vendredi 23 octobre pour permettre la désinfection de l'ensemble des locaux.
"Je reste au sein de mon domicile afin de ne prendre aucun risque pour ma famille, mes proches et la population. Je suivrai attentivement le protocole médical qui autorise une reprise du travail 7 jours après l'arrivée des premiers symptômes. Cela signifie que si je me sens en pleine possession de mes moyens, je serai de retour au sein de l'administration ce lundi 26 octobre."
Sébastien Lippens