Maxime Lestienne a annoncé son départ des Lion City Sailors à Singapour
Exilé à Singapour depuis janvier 2022, le Mouscronnois Maxime Lestienne a annoncé quitter son club des Lion City Sailors fin décembre pour rentrer en Belgique.
Formé au Futurosport, Maxime Lestienne (33 ans) a annoncé sur les réseaux sociaux de son club des Lions City Sailors à Singapour qu'il s'en allait du club à la fin de l'année. "J'aime le foot mais pas plus que je n'aime ma famille, a-t-il expliqué plein d'émotion. La famille, c'est tout pour moi. Je sais maintenant qu'en une minute tout peut arriver dans la vie. Parfois on ne réalise pas qu'il faut profiter de chaque moment avec les gens qu'on aime".
Le Mouscronnois, originaire du quartier du Nouveau-Monde, a donc annoncé qu'il rentrait en Belgique. L'ancien joueur de l'Excel, de Bruges, de la Genoa, du PSV ou encore du Standard de Liège a pas mal bourlingué dans sa carrière et avait posé ses valises en D1 singapourienne en janvier 2022. Un club qu'il aura marqué de son empreinte avec pas moins de 128 rencontres disputées pour 69 goals, 93 assists et plusieurs trophées collectifs et individuels.
Si l'attaquant ne s'est pas confié quant à la suite qu'il souhaite donner à sa carrière, on ne peut s'empêcher de rêver à un retour aux sources du côté du Stade Mouscronnois, actuel leader de la D3ACFF. D'autant plus qu'il y rejoindrait un certain Idir Ouali, avec lequel il a évolué à l'Excelsior Mouscron. Pour rappel, Lestienne y a effectué ses débuts en D1 belge à l'âge de 16 ans en montant au jeu contre le FC Bruges en décembre 2008. Il y aura disputé 20 rencontres pour 3 goals et 4 assists jusqu'à la faillite du club et son départ dans la Venise du Nord en janvier 2010.
L.C.