Football D2 ACFF : match arrêté à la 88e entre Tournai et le Sporting Bruxelles et qui pourrait être rejoué en entier (0-0)
En cas de victoire face au Sporting Bruxelles, l'avant-dernier, le RFC Tournai pouvait diminuer l'écart avec son adversaire du jour. Mais le match n'a pas été à son terme à cause du brouillard.
En termes sportifs, le RFC Tournai est dans une meilleure dynamique ces dernières semaines, avec un 4/9 et sa première victoire de la saison décrochée il y a deux semaines contre Tilff. En accueillant l'avant-dernier, le Sporting Bruxelles, les Sang et Or avaient une belle occasion de marquer le coup.
Pourtant c'est un match de piètre qualité que proposent les deux équipes, rien à signaler en première période. Au retour des vestiaires, Abdellatif est exclu pour deux jaunes, ce qui n'arrange rien aux affaires des Tournaisiens. A la 88e et à 0-0, le match est d'abord arrêté provisoirement pour cause de brouillard, avant d'être stoppé définitivement. Les Tournaisiens se montrent cependant frustrés de l'issue du match : juste avant l'arrêt, l'arbitre avait sifflé : les Tournaisiens ont considéré ça comme le signal pour jouer leur coup-franc. Ils pensaient avoir marqué sur celui-ci sauf que le referee avait sifflé pour stopper le jeu et aller voir son assistant, invalidant leur goal.
Le corps arbitral rédigera un rapport à destination du comité pour savoir si le match devra être rejoué.
Le RFC Tournai recevra la Royale Union Hutoise le samedi 20 décembre.
L.C et L.C.