7 points de suture à la tête et plusieurs coups de couteau reçus : trois membres du personnel ont été agressés à la gare d'Ath cette nuit

7 points de suture à la tête et plusieurs coups de couteau reçus : trois membres du personnel ont été agressés à la gare d'Ath cette nuit

Les victimes sont sorties de l’hôpital ce mercredi matin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le sous-chef de gare, un agent d’entretien et un agent de triage ont été violemment agressés à la gare d’Ath. Une agression qui ferait suite à une remarque formulée à des individus présents sur les voies plus tôt dans la soirée. Les victimes, choquées, sont sorties de l’hôpital ce mercredi matin. Un individu a été interpellé. Les deux autres sont activement recherchés.

La CGSP Cheminots a réagi à cette agression estimant "que les gares sont devenues des zones de non-droit" et relève "un manque cruel de personnel". Ecoutez à ce propos, Jeff Boulanger, permanent CGSP Cheminots pour le Hainaut occidental.

De son côté, le parquet indique que le dossier est actuellement au stade de l'information. "On attend les résultats de l'interrogatoire de la personne interpellée avant d'éventuellement mettre ce dossier entre les mains d'un juge d'instruction, indiquait à 14h00 Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai. La personne qui a été privée de liberté, à 02h10 du matin, est un habitant d'Ath âgé de 24 ans. C'est donc un majeur qui a déjà fait affaire à la police. Les deux autres agresseurs, également de la région d'Ath, sont toujours activement recherchés par les forces de l'ordre. Les circonstances de cette agression sont actuellement inconnues."


Nicolas Jacquet avec Belga