Tournai : une cérémonie de voeux sur le thème du Moyen Âge pour une année 2026 pleine de défis

Tournai : une cérémonie de voeux sur le thème du Moyen Âge pour une année 2026 pleine de défis

2026 sera une année d'économies et la Ville de Tournai n'est pas épargnée.

Ambiance médiévale pour les voeux de la Ville de Tournai. Tout le personnel communal était réuni à Tournai Expo pour les traditionnels mots de la nouvelle année par les élus locaux. Et cette année, on a vu miser sur l'originalité avec le thème La Magie au Moyen Âge.

Lors des discours, la présidente du CPAS est revenue sur les enjeux de l'année 2026. Avec la réforme du chômage, le centre d'action locale risque d'être secoué. Pas question pour autant de s'attendre à une année difficile selon Héloïse Renard.

L'année 2025 n'avait pas été des plus détendues au sein du personnel du CPAS. Au printemps dernier, des membres du personnel des maisons de repos étaient venus protester devant le conseil communal. Mais en 2026, Héloïse Renard assure que le climat est redevenu serein.

2026 sera une année d'économies et la Ville de Tournai n'est pas épargnée. Durant la mandature, il ne sera pas possible de remplacer tous les départs à la pension. La bourgmestre a donc rappelé que les services allaient donc être refondus pour plus d'efficacité.

En attendant les défis de 2026, le personnel a pu se retrouver pour un moment convivial. Un peu de repit donc avant une année qui s'annonce bien chargée.


R.R.


ST