Frasnes: le bureau bpost ne fermera pas mais il y aura bien une réorganisation du personnel en interne
Certains employés seront amenés à travailler sur l'entité d'Ath dans un avenir proche, mais cela n'aura aucun impact sur le service rendu à la population.
Ludivine Dedonder s'est récemment inquiétée du sort réservé au bureau bpost de Frasnes-lez-Buissenal. Certaines rumeurs faisaient état d'une possible fermeture et la population se disait inquiète. "Les courriers, les colis, les opérations bancaires,... Ce sont tous ces services de proximité qui sont en danger", avait déclaré la députée fédérale socialiste.
Intrepellée, le bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing s'est adressée auprès de la direction bpost qui s'est montrée rassurante dans sa réponse. "Le bureau de distribution du courrier et des paquets situé Place de l’Hôtel de Ville 2 à Frasnes-lez-Buissenal sera regroupé, au courant du mois de mars, avec le Mailcenter d'Ath. Après cette réorganisation, les travaux préparatoires à la distribution du courrier et des paquets dans votre commune seront effectués à cet endroit."
Une réorganisation en interne
Cette réponse signifie qu'il y aura bien une réorganisation en interne, mais celle-ci n'aura aucun impact sur la qualité du service postal. "La collecte et la distribution quotidienne du courrier et des paquets ainsi que la distribution des journaux dans votre commune sont garanties."
Pas question, non plus, de parler de fermeture du bureau. "A ce stade les services aux guichets et de la bpost banque restent situés à l’endroit actuel, sur la Place de l’Hôtel de Ville. Permettez-moi de vous rappeler que la présence d’un bureau de poste dans votre commune est garantie par la loi et le contrat de gestion."
Voilà une réponse qui devrait rassurer bon nombre de Frasnois.
S.Lippens