La Ville de Mouscron décide de retirer les empreintes d'ours des rues pour des raisons de sécurité

Une trentaine de traces de pattes ont été installées.
Pour des raisons de sécurité, les autorités communales de la Ville de Mouscron ont décidé de faire retirer les empreintes d’ours qui jalonnaient plusieurs rues du centre-ville depuis quelques semaines.
La trentaine de traces de pattes installées au sol sur la Grand’Place, dans la Petite Rue, sur la Place Charles de Gaulle ou au Jardin des Arts composaient la « Promenade des Ours », destinée à faire le lien entre les différentes sculptures d’ursidés déjà présentes en ville.
"A l’usage, il est cependant apparu que les empreintes en bronze s’avéraient accidentogènes et dangereuses pour les piétons, notamment en cette période hivernale. Avant qu’une chute sévère ou qu’un sérieux incident se produise, le Collège communal a donc décidé d’agir en faisant retirer immédiatement les traces de pattes. Les ouvriers communaux s’affairent donc à la tâche pour rendre aux différentes rues et places leur aspect d’origine. Une réflexion est en cours pour mettre en place une solution non dangereuse afin de quand même réaliser la « Promenade des Ours »", fait savoir la Ville de Mouscron.
Rédaction en ligne