Un projet commercial de 17.000 m2

Un projet commercial de 17.000 m2

Un projet commercial de 17.000 m2

Une petite centaine de personnes, promoteurs, bureau d'études, élus et citoyens se sont réunis au Cellier autour de la présentation publique d'un parc commercial et de loisirs de 17.000 m2.

Le directeur général du groupe Trafic, Thierry Quertinmont, natif de Péruwelz a rappelé que sa société familiale à été créée en 1983 et qu'un des premiers magasins a été ouvert à... Péruwelz! Aujourd'hui, la société représente 80 magasins et emploie 750 personnes.

Le Parc d'Outre l'Eau proposera des espaces commerciaux de 500 à 2500 m2, 600 places de parking et ... plus tard un hôtel en vue du développement du tourisme et de la zone économique Polaris. Un bowling, une salle de sport ou encore des activités de plaine de jeux ainsi que de la restauration rapide complèteraient une offre commerciale de loisirs, d'équipement de la maison et de la personne.
Le promoteur veut de la sorte se démarquer des retail parcs traditionnels. Thierry Quertimont assure vouloir être complémentaire du centre-ville et ne pas vouloir proposer des enseignes qui entrent en concurrence directe avec ce qui existe. 130 emplois pourraient être créés au sein de ce parc commercial et de loisir qui verra peut-être le jour entre le rond point de la Neuve Chaussée et du magasin Trafic.

Du côté de la salle, les questions n'ont pas manqué quant à la mobilité, la crainte de la concurrence, l'offre trop traditionnelle, la restauration "mal bouffe", la zone de chalandise sur évaluée... Bref le bureau CSD chargé de l'étude d'incidence aura du pain sur la planche même si le promoteur n'est pas légalement tenu de se plier aux recommandations.

A.O.