La CGSP Enseignement annonce une journée de grève pour la rentrée du 24 août

La CGSP Enseignement annonce une journée de grève pour la rentrée du 24 août

La CGSP Enseignement annonce une journée de grève pour la rentrée du 24 août

Pour le syndicat, le vote du décret-programme ne met pas fin aux actions.

Au lendemain de l'adoption du décret-programme 2 par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la CGSP Enseignement annonce une nouvelle journée de grève pour le lundi 24 août, date de la prochaine rentrée scolaire.

L'organisation syndicale entend ainsi maintenir la pression sur le gouvernement après plusieurs semaines de mobilisation contre les mesures contenues dans le décret-programme. Ce texte, adopté dans la nuit de jeudi à vendredi, prévoit notamment une augmentation de la charge de travail pour certains enseignants, une réforme du système de fin de carrière (DPPR) ainsi que diverses mesures d'économie dans le secteur de l'enseignement.

Pour la CGSP, le vote du décret ne met pas fin à la contestation. Le syndicat estime que les inquiétudes exprimées ces derniers mois par le personnel enseignant n'ont pas été suffisamment prises en compte par la majorité MR-Les Engagés.

En choisissant le jour de la rentrée scolaire pour cette nouvelle action, la CGSP veut envoyer un signal fort au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


J.C.


Sur le même sujet