Cyclisme : Edouard Claisse intégré dans l'équipe de développement Lotto-Groupe Wanty
La fusion entre les équipes Lotto et intermarché est désormais officielle. Jean-François Bourlart en sera le CEO.
L'UCI a rendu aujourd'hui la liste des 18 formations ayant reçu leur licence pour évoluer dans le World Tour. La nouvelle équipe fusionnée Lotto-Intermarché en fait partie. Comme pressenti, l'Isiérois Jean-François Bourlart en devient le CEO.
"Aujourd'hui, grâce à l'union de deux équipes belges historiques, un nouveau chapitre commence dans le cyclisme international. Ces derniers mois, nous avons travaillé dur en coulisses pour construire un projet solide, basé sur les fondations de Lotto Cycling Team et Intermarché-Wanty. Nous sommes heureux que l'UCI nous accorde sa confiance pour les trois prochaines années afin de mener ce projet à bien. La reconnaissance du statut UCI ProTeam pour l'équipe féminine nous réjouit également. Les préparatifs pour la nouvelle saison battent leur plein, avec en ce moment le premier stage collectif en Espagne. Je ressens déjà un fort enthousiasme au sein de toute l'équipe."
Le Vaudignien, Edouard Claisse, intègre quant à lui l'équipe de développement. Avant la fusion, un accord avait été trouvé pour qu'il rejoigne en 2026, pour sa première année dans la catégorie espoirs, le giron de l'équipe Intermarché, là où il a donné ses premiers coups de pédales. Aujourd'hui, c'est donc désormais officiel, notre plus bel espoir régional fera partie de la formation continentale dénommée Lotto-Groupe Wanty
G.L.