Selah Sue & The Gallands seront les têtes d'affiche du Tournai Jazz Festival 2026
Le 14e Tournai Jazz Festival se déroulera du 24 au 28 juin 2026 avec 31 concerts.
Après avoir annoncé en septembre la présence de la chanteuse-guitariste-pianiste Yael Naim, en coproduction avec la Maison de la Culture, le Tournai Jazz Festival dévoile aujourd'hui une deuxième tête d'affiche pour son édition 2026 : Selah Sue, qui se présentera dans un projet inédit aux côtés de Stéphane et Elvin Galland.
"Cette formation, née sur scène en 2025 lors d'une résidence au Jazz Middelheim (Anvers), réunit trois artistes belges aux univers complémentaires. La voix de Selah Sue, le jeu rythmique de Stéphane Galland (batteur) et les textures électroniques développées par Elvin Galland (claviers) donnent naissance à une écriture nouvelle, mêlant groove, influences jazz modernes et pop alternative," explique le Tournai Jazz Festival dans un communiqué. "Selah Sue s'est imposée comme une figure essentielle de la scène belge depuis la sortie de Ragamuffin en 2010, avant d'être invitée sur les grandes scènes internationales et de collaborer avec des artistes issus d'horizons variés. Avec les Gallands, elle explore une approche plus libre et improvisée, pensée comme un terrain commun où chacun apporte son langage musical."
La programmation bientôt dévoilée
Le 14e Tournai Jazz Festival se déroulera du 24 au 28 juin 2026, avec 31 concerts. L'intégralité de la programmation sera dévoilée lors d'une soirée ouverte au public qui se tiendra à la Maison de la Culture de Tournai le samedi 20 décembre à 18h30.
"Cette présentation (gratuite) sera suivie à 20h30 d'un concert-spectacle intitulé NinaLisa (12 euros) qui offrira aux spectateurs un avant-goût musical de l'esprit du festival 2026." À l'issue de cette soirée, la billetterie du festival ouvrira officiellement ses portes.
B.D.