Tournai Expo : le Salon du Cheval revient et s’allie au Salon des Antiquités

I love notélé Appuyez ici 👆

Tournai Expo : le Salon du Cheval revient et s’allie au Salon des Antiquités

Tournai Expo : le Salon du Cheval revient et s’allie au Salon des Antiquités

Après cinq ans d’absence, liés au Covid et aux travaux sur le site, le Salon du Cheval, du Poney et de l’Âne revient ces 21, 22 et 23 novembre pour sa 25e édition et il s’associe, cette année au Salon des Antiquités, créé dans les années 80, dont la réputation n’est plus à faire.

Quel est le point commun entre le Salon du Cheval et le Salon des Antiquaires ? Tournai Expo, et l'amitié. "Deux univers différents mais complémentaires", expliquent les organisateurs, qui espèrent attirer un large public autour d'un même week-end culturel, populaire et familial. Le hall d’accueil sera partagé, mais chaque événement gardera son entrée, avec un tarif combiné proposé au public (une entrée individuelle est aussi possible).

Côté chevaux, le salon s'adapte au nouvel espace de Tournai Expo et mise sur une ambiance familiale, pour amateurs comme pour professionnels. Au programme : 50 chevaux, soins, bien-être animal, matériel, accessoires et nouveautés comme le hobby horse, discipline sportive et ludique pratiquée avec un cheval en bois.

Passion équine, patrimoine et spectacle

Le grand temps fort, c'est le spectacle du vendredi soir, un show unique de trois heures : sons et lumières, voltigeurs, cracheurs de feu, prestation de Mirella, qui marie cheval et violon, participation de la compagnie d'enfants âgés de 6 à 10 ans "l'Âne Zébré" et un numéro burlesque. Le salon est organisé par François Delannoy Cap Loisirs Événements, en partenariat avec la Fédération d'Équitation.

Dimanche, place aussi au Salon des Antiquaires, de 9h à 17h, avec une soixantaine d'exposants. Objets anciens, mobilier, bijoux, curiosités et un invité d'honneur : Jean-Denis Lejeune, qui présentera ses dessins au crayon blanc sur fond noir et réalisera quelques oeuvres en direct. Plusieurs stands mettront aussi en lumière des objets liés au monde équin.


A.L.