Nouvelle rave party au Domaine de Jaurieu : les autorités appellent à la prudence jusqu’à dimanche après-midi
Les autorités jouent la carte de la prudence. Ils ont décidé de laisser la fête se dérouler pour éviter les débordements.
Le site abandonné du Domaine de Jaurieu est une nouvelle fois le théâtre d'une rave party non autorisée. Des dizaines, voire des centaines de participants, s'y sont rassemblés depuis la nuit dernière, malgré l'absence de toute autorisation officielle.
Dans un communiqué publié ce samedi, le bourgmestre de Mont-de-l'Enclus et président de la zone de police du Val de l'Escaut, Jean-Pierre Bourdeaud'Huy, a précisé la stratégie adoptée par les forces de l'ordre.
"Une rave party est en cours au Domaine du Jaurieu et se prolongera jusqu'à demain après-midi. En concertation avec les services d'ordre, il a été convenu de ne pas procéder à une évacuation immédiate, au risque de provoquer des représailles importantes", a-t-il expliqué.
Selon lui, une intervention musclée pourrait dégénérer. "Les fêtards pourraient en venir aux mains ou se déplacer vers un autre endroit pour tout saccager en guise de représailles."
Des effectifs de police sur place
Les zones de police du Val de l'Escaut et du Pays des Collines ont déployé plusieurs équipes sur place afin de surveiller les abords et assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.
La chaussée de Renaix est particulièrement concernée par des perturbations de circulation. Les autorités invitent la population à faire preuve de prudence dans le secteur.
T.D.