CHwapi : les travaux avancent sur le site de l’Union, deux repreneurs confirmés pour les anciens hôpitaux
Alors que les repreneurs des sites de Notre-Dame et de l’IMC ont été dévoilés ce mercredi par la direction du CHwapi — un promoteur privé pour un projet immobilier plurigénérationnel et multifonctionnel à Notre-Dame, et la société Inclusio, spécialisée dans le logement social, pour l’IMC —, les travaux se poursuivent sur le site de l’Union.
Le bâtiment endommagé par une grue puis entièrement démoli situé au boulevard Lalaing, va renaître dès cette semaine. Le chantier redémarre pour accueillir, à terme, les bureaux administratifs, la crèche et le service informatique de l'hôpital.
Du côté des parkings souterrains, l'avancement se confirme malgré quelques contretemps. 300 nouvelles places seront disponibles d'ici la fin de l'année 2025, s'ajoutant aux 150 déjà accessibles dans le parking actuel. Les automobilistes pourront y entrer par la même rampe d'accès.
Plus de 1000 places de parking
À terme, le site unique comptera près de mille places de parking destinées aux patients et aux visiteurs, avec cinq accès distincts, pour une mise en service complète prévue à la mi-2026. Un parking supplémentaire de 450 places pour le personnel est en attente de validation du permis.
A.L.