Les 3 finalistes du concours international André Dumortier sont connus

I love notélé Appuyez ici 👆

Les 3 finalistes du concours international André Dumortier sont connus

Les 3 finalistes du concours international André Dumortier sont connus

Depuis le début de la semaine, les 28 pianistes issus de 18 pays se sont soumis aux épreuves de sélection. 10 d'entre eux ont été retenus et après l'exécution de l'oeuvre inédite et imposée de Jean-Luc Fafchamps, trois jeunes pianistes seront admis en finale.

L'Asie truste le podium. Ota Shion, 25 ans est japonaise. Elle poursuit un master à l'université de Nagoya et à l'Université des Beaux-Arts de Berlin. Soliste avec des orchestres prestigieux au Portugal, en Tchéquie et au Japon.Elle a déjà récolté de nombreux prix et fut sélectionnée en demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2025 : sa prestation fut très remarquée par la presse musicale.

Ruogu Wen est chinois et a 22 ans. Il est diplômé de la Juliard School et a suivi de nombreuses master class. Il est détenteur de plusieurs prix.Le troisième finalistes est aussi le benjamin de la sélection : Zhongkai Zhang a 16 ans depuis mars dernier. Ils déjà récolté deux premiers prix à Moscou et Hanovre et en 2023 il avait déjà gagné 3 prix au 10ème concours national chinois.

Les trois finalistes interpréteront ce samedi 25 octobre à 20h à la Maison de la culture de Tournai un concerto de Beethoven. Cette soirée exceptionnelle est à vivre sur place mais aussi en direct sur no télé dès 20h.


A.O.