La maison brûle au RFC Tournai

Dans un article paru sur le site de nos confrères de la RTBF, on apprend que le président Rudi Lemoine aimerait limoger son entraîneur mais qu'il n'y arrive pas.
Tournai étant le seul club des séries amateurs à n'avoir pas encore pris de point depuis l'entame de la saison, notre confrère Philippe Bughin a tenté d'en savoir plus auprès de Rudi Lemoine.
Dans ce papier, on peut notamment y lire que le président ne dispose plus des clés de son club.
"Voilà deux semaines que je dis à Nicolas Sztendera, notre directeur sportif que nous devons créer un choc psychologique et nous séparer de l'entraîneur Abdessamad Mkika". Et de poursuivre : "Nous allons droit dans le mur et tout droit aussi vers la D3ACFF. Ses méthodes ne portent pas leurs fruits." Le directeur sportif veut encore se montrer patient quelque temps mais le président se sent "coincé, moi ainsi que le CQ Jean-Michel Caink et la trésorière Florence Mulnard."
Si ces 3 administrateurs tournaisiens sont coincés, c'est parce qu'ils ne disposent plus de la majorité dans la prise de décision face aux 3 nouveaux administrateurs venus de France. Le travail de ceux-ci est d'ailleurs remis en question par Rudi Lemoine. "Ils montrent quand même peu d'efficacité dans leur travail. Le responsable de la communication oeuvre depuis Marseille et notre responsable commercial et des tâches administratives ne nous a pas encore amené un seul partenaire, un seul euro en trois mois, " peut-on notamment lire.
Dans l'article, le président évoque également la situation financière du club Sang et Or. "Ces derniers jours, dit-il, j'ai encore fait signer trois nouveaux sponsors et, avec ma société ou à titre personnel, j'ai fait des avances au club pour régler certaines dettes ou maintenir le RFC à flots."
Un peu plus loin, on le sent fatigué par la situation. "On ne va plus pouvoir vivre comme cela très longtemps. J'en ai marre des critiques et de l'inertie de certains. J'adore le club, mais il m'a coûté un divorce, quelques ennuis de santé et beaucoup de nuits blanches. Mon avocat est sur le dossier afin que mes droits soient respectés et que le chemin à prendre dans la conduite du club soit encore mieux dessiné."
Rudi Lemoine va-t-il se retirer pour autant du RFCT ? Il va encore essayer de trouver des partenaires financiers et d'éventuels repreneurs : "J'ai rendez-vous, début de semaine avec un partenaire commercial important et samedi après-midi, avec un ancien joueur franco-belge, très actif pour envisager une reprise du RFC Tournai."
Les prochains jours pourraient donc être porteurs de changements au sein du club tournaisien mais difficile d'en savoir davantage car Rudi Lemoine ne répond à aucune de nos sollicitations depuis quelques jours
G.L.