Ath : France Creneau (Les Engagés) démissionne de son poste de conseillère communale pour raisons professionnelles

Tête de liste des Engagés lors des élections communales d’octobre 2024, France Creneau a annoncé sa démission du conseil communal ce jeudi soir, invoquant une incompatibilité avec ses obligations professionnelles.
Depuis le début de la mandature, l'un des quatre sièges obtenus par les Engagés était régulièrement resté inoccupé. Ce jeudi soir, lors de la séance du conseil communal, France Creneau, de retour sur le banc de l'hémicycle a expliqué les raisons de ses nombreuses absences. "Je suis chargée de cours dans la formation des futurs enseignants en promotion sociale. Malheureusement, les horaires du conseil communal ne sont pas compatibles avec ceux de mon emploi", a-t-elle déclaré. Elle a également précisé qu'un aménagement de ces horaires aurait un impact important sur le fonctionnement de l'établissement dans lequel elle enseigne.
Consciente de cette situation, France Creneau a donc choisi de se retirer. "Je présente ma démission au conseil communal pour ne pas laisser mon siège vide indéfiniment. Cependant, je ne vais pas disparaître complètement du paysage politique. En concertation avec mon groupe, j'ai décidé de "reprendre" mon mandat de conseillère CPAS", a-t-elle annoncé.
Avec ses 243 voix de préférence lors du scrutin d'octobre 2024, c'est Fernand Quintin, premier suppléant et actuellement conseiller CPAS, qui reprendra le siège vacant au sein du conseil communal.
La démission de France Creneau sera formellement actée lors de la prochaine séance du conseil.
A.D.