E42/A16 à Péruwelz : grosses perturbations à prévoir dès le 20 août

Ce chantier devrait durer plus ou moins deux mois.
À partir du mercredi 20 août et jusqu'à la mi-octobre, la circulation sera fortement modifiée sur l'E42/A16 à hauteur de Péruwelz, en direction de Mons. Un chantier de 5 km y sera mené pour renouveler les revêtements hydrocarbonés, réparer localement le béton armé continu et installer une nouvelle signalisation au niveau de l'échangeur n29 « Péruwelz ». Budget : 3,2 millions d'euros HTVA, financés par la SOFICO.
Les travaux, qui s'étendront de part et d'autre de l'aire de Bury jusqu'après l'échangeur n29, entraîneront la réduction à une seule bande vers Mons, basculée à contre-sens avec vitesse limitée à 70 km/h. La sortie n29 sera fermée pendant toute la durée du chantier, avec déviation par Bernissart. L'accès n29 vers Mons sera également fermé quelques jours en cours d'opération, pas avant le 1er septembre. L'aire de Bury sera, elle, inaccessible jusqu'à la fin des travaux. Vers Tournai, deux bandes seront maintenues mais la vitesse sera limitée à 70 km/h.
La phase préparatoire, entamée le 11 août, comprend notamment le traitement de la végétation et l'aménagement de passages en berme centrale. Les séparateurs de trafic seront installés progressivement de nuit du 17 au 19 août, afin que le dispositif soit en place avant les heures de pointe du 20 août.
T.D.