Claudy Criquielion devient citoyen d'honneur de la ville de Lessines

Claudy Criquielion devient citoyen d'honneur de la ville de Lessines

Claudy Criquielion devient citoyen d'honneur de la ville de Lessines

Le coureur cycliste lessinois devient citoyen d'honneur, dix ans après son décès.

C'est une reconnaissance que la nouvelle majorité voulait offrir à celui qui a marqué durant des dizaines d'années le sport à Lessines. Lors du dernier conseil communal, le titre de citoyen d'honneur a été remis, à titre posthume, à Claudy Criquielion. Un titre remis pile 10 ans après son décès.

"Le Crique", celui qui a marqué le sport à Lessines

Figure légendaire de Lessines, le coureur cycliste, originaire de Deux-Acren a marqué Lessines par sa combativité. Il a fait rayonner la commune sportivement durant des dizaines d'années. Son palmarès reste impressionnant : champion du monde en 1984, vainqueur de la Flèche wallonne, du Tour des Flandres et vainqueur de nombreuses autres courses. "Le Crique" a marqué son époque par son talent et sa constance.

A la fin de sa carrière, Claude Criquielion avait été également actif en politique en tant qu'échevin des Sports notamment, au sein du groupe MR de 2006 à 2012. Une récompense logique donc, pour le groupe qui se trouve actuellement dans la majorité lessinoise. Bien que l'attribution de ce titre ait été votée à l'unanimité par le conseil communal.


L.Lacquemant