Péruwelz : Jean-Philippe Régibo prêtera serment comme échevin ce jeudi

Il hérite du poste suite à la démission de Benjamin Delaunoit et à la prise de fonction de Jimmy Ababio comme bourgmestre.
Cela ne fait que quelques mois que la mandature a débuté à Péruwelz mais les changements ont déjà été nombreux au sein de l'hémicycle péruwelzien. Le prochain aura lieu lors du conseil communal de ce jeudi, Jean-Philippe Régibo (PS) y prêtera serment comme échevin. Une nomination qui fait suite au départ de Benjamin Delaunoit de son poste de bourgmestre et à son remplacement par Jimmy Ababio.
Employé chez Bpost durant 36 ans, Jean-Philippe Régibo a débuté son parcours politique en 2013 dans les rangs de l'USC avant de devenir conseiller communal. Désormais échevin, il sera en charge des travaux de proximité, de la politique des déchets, des cimetières et de la lutte contre les inondations.
"C'est une fierté," commente Jean-Philippe Régibo, "J'aurais toutefois préféré devenir échevin dans d'autres circonstances." La situation politique à Péruwelz reste compliquée avec une majorité à 12, une opposition à 12 également et une conseillère indépendante. Jean-Philippe Régibo espère que le travail pourra continuer sereinement.
B.D.