Enghien : le feu d’artifice de retour dans le cadre du banquet des Titjes

Enghien : le feu d’artifice de retour dans le cadre du banquet des Titjes

Enghien : le feu d’artifice de retour dans le cadre du banquet des Titjes

Le 20 juillet, le Banquet des Titjes animera la Grand Place, le centre-ville et le parc d’Enghien, avec en point d’orgue un feu d’artifice.

Depuis 2017, le Banquet des Titjes répond au souhait des autorités communales de dynamiser le centre-ville à la veille de la fête nationale, grâce à un évènement gratuit et convivial. Plusieurs concerts sont organisés, dès 16 h. CeltX se produira à la Halte de Miroir, dans le parc d'Enghien de 16h à 17h30. Why Not sera présent à La Cloche (Rue Montgomery) à 18h30, 20h30 et 22h. Ça gratte ma puce est programmé au Carillon (Grand-Place) à 19h45, 21h15 et 22h45. RYM (Rock Your Mind) sera à l'Estaminet (rue de Bruxelles) à 18h45, 20h15 et 21h45. Trio Brasil se produira à la Çase du Bois chéri (Rue de Bruxelles) à 19h30, 21h et 22h15. Albino Zebra sera chez Jojo (rue d'Héroïnes) à 19h, 20h45 et 22h30.

Nouveauté cette année: le retour d'un feu d'artifice, attendu par de nombreux Enghiennois. "Bien que différents arguments plaident en défaveur des feux d'artifice, la Ville insiste sur le fait que ce choix n'est en aucun cas une négation des enjeux environnementaux ou encore en matière de bien-être animal et de santé. En tant que pouvoir communal, son rôle est de tenir compte des sensibilités de chacun et chacune, qu'elles soient environnementales, sociales, culturelles ou festives. Le feu d'artifice du 20 juillet restera par contre une exception de cette année 2025 avec comme objectif d'éviter tout feu d'artifice privé et illégal. La Ville espère qu'en étant prévenus en amont, les propriétaires d'animaux pourront prendre les précautions nécessaires pour le bien-être de leurs bêtes", précise la Ville dans un communiqué.


S.L.