Tournai : des défilés de mode au pied de la cathédrale

Tournai : des défilés de mode au pied de la cathédrale

Tournai : des défilés de mode au pied de la cathédrale

Une trentaine de mannequins présenteront les collections des boutiques du centre-ville, à l’occasion du Fashion day le samedi 31 mai sur la place Paul-Emile Janson.

L'asbl Tournai centre-ville organise une Fashion Day le samedi 31 mai. Le concept est le suivant : permettre aux commerçants locaux de mettre en valeur leurs collections, grâce à un défilé avec des mannequins professionnels.

Cela concerne les boutiques de vêtements bien sûr mais aussi la maroquinerie, les chaussures, la lingerie et les opticiens. Une trentaine de commerces tournaisiens y participeront, précise l'asbl. L'événement se déroulera autour d'un podium aménagé sur la place Paul-Emile Janson, à deux pas de la cathédrale. Ce podium sera décoré par des fleuristes locaux et les établissements Horeca du Piétonnier tiendront un stand sur le site.

Ce concept de Fashion Day a été développé par la société Modelsonstage. Ce sera sa première prestation en Wallonie, après des événements à Bruxelles, Anvers ou Louvain.

Il n'y aura pas de mannequins-enfants dans ce défilé. Mais les magasins de vêtements pour enfants ne sont pas oubliés pour autant : ils pourront présenter leurs collections dans la vitrine de l'Office du tourisme, à quelques mètres du podium.

Diverses animations (échassiers, sculpteurs de ballons, maquillage) sont également prévues sur le site dès 11h. L'objectif est d'en faire un événement à la fois "festif, elegant, prestigieux et chaleureux ".

Les défilés du Fashion Day se tiendront de 13 à 17h. L'accès est gratuit.


C.D.C.