Festivités : il n'y aura pas d'édition 2025 de «Tournai en fête»

Le collège communal tournaisien a officialisé l’arrêt de "Tournai en fête". Les élus veulent plutôt mettre plus de moyens pour renforcer la fête de la musique.
"Tournai en fête" était un rendez-vous qui se tenait annuellement sur la grand place début juin, mais qui n'aura plus lieu à partir de cette année. A la place, la ville va développer la fête de la musique qui se tiendra les 20, 21 et 22 juin prochain. L'objectif, en travaillant avec des maisons de jeunes, le conservatoire, la maison de la culture et l'horeca, est de proposer une formule qui augmentera l'attractivité de la ville.
Un impact également financier
Cette décision a été prise dans l'optique de réaliser des économies. Le collège a également justifié ce choix par la croissance du festival "Les Gens d'Ere" qui se tient peu de temps après.
La décision a été officialisée ce matin par l'échevine de l'attractivité de Tournai, Coralie Ladavid, accompagnée de la bourgmestre, Marie-Christine Marghem, et du premier échevin, Benjamin Brotcorne lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de ville.
L.V.