Rumes : le voeu d’une commune où il fait bon vivre
La cérémonie des voeux a été l’occasion de remercier et féliciter le personnel communal.
Lors de la cérémonie des voeux à Rumes, tous les intervenants ont insisté sur le plaisir qu'ils ont à travailler avec un personnel communal à l'écoute des besoins de la population, un personnel qui prend une part active dans le bon vivre qui règne dans l'entité.
Martine Delzenne, présidente du CPAS, a rappelé les nombreuses initiatives prises par l'institution pour améliorer l'ordinaire des citoyens les plus défavorisés de l'entité malgré un contexte qui n'incite pas vraiment à l'optimisme
"Notre système social est mis en difficulté, mais malgré les incertitudes, nous continuerons, dans la mesure du possible, à tendre la main à nos concitoyens qui sont dans le besoin afin de contribuer à leur rendre la vie un peu plus douce", a expliqué Martine Delzenne, présidente du CPAS.
Même volonté de ne pas céder au découragement pour Michel Casterman. Le bourgmestre est conscient des problèmes et difficultés qui planent sur les communes mais rappelle qu'il ne faut pas baisser les bras. "Faudrait-il pour autant céder au désenchantement. Rien n’est écrit à l’avance et rien non plus ne s’écrira sans nous. Ce bateau, nous l’emplirons donc de nos rêves, de nos projets, de nos actions", a fait savoir le bourgmestre.
Tous les membres du personnel font partie de la même famille poursuit-il, et dans une famille, on est toujours là pour quelqu'un.
Les défis sont de taille, les mesures du gouvernement wallon risquent de grever les finances communales, les dotations aux zones de secours et de police inquiètent mais le bourgmestre invite les membres du personnel à malgré tout garder intact leur enthousiasme qui sera bien utile à la commune.
X.S.