« Le MR manquait cruellement à Estaimpuis » : les libéraux ont dévoilé une liste ambitieuse

« Le MR manquait cruellement à Estaimpuis » : les libéraux ont dévoilé une liste ambitieuse

Après 18 ans d’absence, le MR fait son retour à Estaimpuis. Les 21 candidats qui tenteront de briguer une place autour de la table du conseil ont été présentés ce mardi soir.

C'est un projet ambitieux dans lequel se lance le Mouvement Réformateur : s'attaquer au bastion socialiste qu'est Estaimpuis. 3 mandatures durant, la droite n'a pas eu sa place au conseil communal, elle compte aujourd'hui bien changer cela. "Le MR manquait cruellement depuis tant d'années" indique Éric Demarque, 63 ans et ancien policier. Celui qui tire cette liste libérale est d'ailleurs satisfait par la diversité de candidats présents sur celle-ci. "C'est une liste forte, déjà par le nombre de jeunes. La moyenne d'âge est de 41 ans. Nous avons beaucoup de personnes solides, ancrées au sein de la commune. Je peux même dire que c'est une liste très forte."

Même constat pour Christine Lombart, deuxième sur la liste. "Cela fait 18 ans que nous n'avons pas l'occasion de voter libéral à Estaimpuis, c'est trop long. Ça vaut vraiment la peine de s'investir pour tenter d'offrir aux citoyens la possibilité de voter à droite." Si cette Bailleuloise est élue, elle entend bien s'attaquer à l'un de ses domaines de prédilection, la fiscalité. "Ce qui m'importe beaucoup, c'est le taux d'imposition des personnes physiques. La gestion financière de l'entité également."

Parmi les jeunes de ce groupe, Saad Mednouny, 24 ans, qui occupera la 5e place sur la liste. Pour ce Néchinois, s'engager au MR était une évidence. "Dès que j'ai appris qu'Éric lançait une liste, je l'ai contacté. J'ai toujours été libéral dans l'âme." Celui qui tient un commerce d'informatique à Tournai peut aujourd'hui compter sur l'expérience des aînés de la liste. "On forme vraiment un bon groupe et il y a un sentiment d'entraide pour se pousser."

La liste complète :

  1. Éric Demarque · 63 ans · Estaimbourg
  2. Christine Lombart · 54 ans · Bailleul
  3. Philippe Vandenhemel · 60 ans · Estaimpuis
  4. Perrine Wallays · 31 ans · Saint-Léger
  5. Saad Mednouny · 24 ans · Néchin
  6. Laurine Hivre · 28 ans · Néchin
  7. Gérard Happe · 65 ans · Néchin
  8. Barbara Lebel · 53 ans · Bailleul
  9. Florian Wallays · 31 ans · Évregnies
  10. Margaux Guevaer · 25 ans · Néchin
  11. Robert Thiebaut · 65 ans · Néchin
  12. Lindsay Delavaux · 37 ans · Évregnies
  13. Patrick Delehouzée · 59 ans · Évregnies
  14. Camille Porquet · 21 ans · Estaimpuis
  15. Wendy Fontaine · 34 ans · Néchin
  16. Valentine Petit · 28 ans · Néchin
  17. Christopher Duprez · 36 ans · Évregnies
  18. Brigitte Druart-Sol · 65 ans · Saint-Léger
  19. Damien Dermaux · 55 ans · Estaimpuis
  20. Marie Carlier · 21 ans · Évregnies
  21. Françoise Nys-Goemaere · 65 ans · Estaimbourg

Théo Defranne


ST