Inondations en Wallonie picarde : 618 appels reçus pour les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde
Il leur reste encore une centaine d'interventions à traiter en cette fin d'après-midi.
Avec des précipitations dépassant les 100 litres d'eau par mètre carré à certains endroits lors des dernières 24 heures, la zone de secours de Wallonie picarde a fortement été sollicitée ce jeudi 1 er août. Depuis 23h30 mercredi soir, le dispatching a enregistré au total 618 appels reçus.
En tête, la commune de Tournai qui comptabilise à elle seule près de 200 appels. Viennent ensuite Ath avec 133 appels, Lessines qui en compte 96 et Frasnes-lez-Anvaing avec 87. Une distribution qui reflète l'importance des inondations dans ces zones.
Vers 16h ce jeudi, la zone de secours de Wallonie picarde devait encore traiter une centaine d'interventions. "Nous avons des équipes qui prennent contact avec les différents requérants afin de confirmer que l'envoi de moyens pompiers soit toujours nécessaire," informe la zone.
Des missions particulières
Parmi toutes les missions effectuées par la zone de secours de Wallonie picarde ce jeudi, certaines étaient plus particulières.
C'était le cas notamment de l'évacuation d'un camp scout à Ostiches durant la nuit, le sauvetage de 33 vaches dans une prairie inondée à Papignies et l'évacuation du quartier Basse-Cour à Lessines avec l'intervention de pompiers et de nageurs de surface.
B.D.