Autoroutes inondées, routes bloquées, maisons touchées par la foudre : la Wallonie picarde touchée par les orages et les intempéries

Le Tournaisis et le Pays Vert ont particulièrement été touchés par les intempéries.
L'Institut Royal de Météorologie (IRM) l'avait annoncé ce mercredi en plaçant la Belgique en alerte jaune, d'importants orages et de fortes précipitations ont touché le pays cette nuit. La province de Hainaut en a particulièrement fait les frais.
L'autoroute A8 inondée
De nombreuses routes de Wallonie picarde sont inondées ce jeudi matin, à commencer par l'A8. Une portion de l'autoroute est sous eaux à hauteur de Rebaix. Inondations également du côté de Frasnes où la circulation est à l'arrêt.
Sur l'E42, l'échangeur de Marquain est, lui aussi, sous eaux. Tout comme la N50 à hauteur de Tournai. La circulation y est interrompue dans les deux sens.
Des routes bloquées dans le Tournaisis
Les routes ont également été touchées par les intempéries. Dans le Tournaisis, certaines sont bloquées au Mont-Saint-Aubert (Bas rejet, Goudiniere, Billemont), à Lamain (Grande Barre), à Templeuve (Forzeau, Crombue), à Ere (rue de Willemeau, chaussée Romaine) mais également à Tournai (Caters. Borgnette).
Le Pays Vert fortement touché
Du côté d'Ath, les inondations et les coulées de boue sont également très importantes. C'est le cas notamment au rond-point de Bouvignies, sur la route de Frasnes ou encore à la rue du Grand Pont à proximité de la gare d'Ath.
Les orages ont fait des dégâts
En plus des intempéries, les orages ont également fait des dégâts. C'est le cas notamment à Esquelmes où la foudre est tombée sur une maison.

Une maison touchée par la foudre à Esquelmes.
B.D.