Rongy : record pour le So W'Happy Festival avec 50.000 festivaliers présents pour sa dixième édition
Les organisateurs sont plus que satisfaits du succès de cette édition 2024.
Les années se suivent et se ressemblent pour le So W'Happy Festival à Rongy. Après une édition 2023 déjà couronnée de succès, les organisateurs ont encore réussi à battre tous les records avec 50.000 festivaliers sur tout le week-end. "On a encore augmenté notre public, donc c'est un grand succès. C'est un travail de toute une année. C'est rassurant de voir qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent à chaque édition."
Pour cette édition 2024, les organisateurs du festival ont réussi à attirer des festivaliers qui viennent de plus en plus loin. "On arrive à accueillir un public international. Cette année, on a eu des festivaliers de 25 pays. C'est une reconnaissance de voir des Norvégiens, des Écossais, dire qu'ils souhaitent revenir au So W'Happy Festival. C'est incroyable. C'est gratifiant pour les 900 bénévoles et les 150 organisateurs bénévoles qui s'investissent pendant une année complète." Ce succès, Sébastien Dewaele l'explique par l'ambiance à Rongy. "Cette année, on l'a vu, on a accueilli Fatal Bazooka ou la cheucheu. On est peut être des fois étiquetés comme un festival de techno et de hardstyle. Mais justement, on veut avoir un public fun, décalé grâce à des animations toujours plus diversifiées les unes que les autres."
Après la fête, place au rangement. Dès ce lundi matin, les bénévoles de la Jeunesse Rongycienne seront de nouveau au taquet pour débarrasser le site du festival.
R.R.