Marie-Colline Leroy ne compte pas toucher ses indemnités de sortie
La secrétaire d'Etat sortant pourrait toucher près de 126.000 euros
Le PTB a remis le débat sur les indemnités de sortie des ex-élus sur la table. En effet, lorsqu’un parlementaire n’est pas réélu, il ne touche pas le chômage, mais des indemnités de départ. Après chaque élection, le débat refait surface. Cette fois, le service d’étude du PTB a calculé le montant que pourraient recevoir les ex-élus.
En Wallonie picarde, plusieurs personnes sont ainsi concernées. Selon le PTB, en brut, Rudy Demotte recevrait 262.920 euros, Daniel Seneael 251.832 euros, Véronique Durenne 219.100 euros, Marie-Colline Leroy 125.916 euros, Fatima Ahallouch et Laurent Agache109.550 euros et Louis Mariage 41.972 euros.
Invitée de notre émission Politiquement (in)correct ce jeudi, la Frasnoise Marie-Colline Leroy (Ecolo) s’est exprimée sur ces indemnités dont bénéficient les ex-élus. « Nous avons toujours prôné pour avoir des allocations de chômage quand nous n’avons plus de travail. » La secrétaire d’Etat sortante est claire lorsqu’on lui demande si elle compte prendre cette indemnité de sortie : « non, non, ce n’est pas prévu! »
S.L. et R.R.