Travaux sur les autoroutes : découvrez les chantiers qui débuteront cet été en Wallonie picarde

Deux chantiers débuteront cet été sur les routes de Wallonie picarde.
Avec l'arrivée des congés d'été, synonymes de départs en vacances et d'excursions, la Sofico a dressé le bilan des principaux chantiers de réhabilitation ou de sécurisation que les usagers sont susceptibles de traverser sur les autoroutes et nationales stratégiques. 17 chantiers débuteront ainsi cet été en Wallonie.
Deux de ces chantiers concernent la Wallonie picarde.
Réparation localisée de dalle de béton à hauteur de Froyennes sur l'E42
Ce chantier de réparation localisée de dalle de béton (40m²) se tiendra du 5 août au 23 août. Les usagers venant tant de l'E429/A8 depuis Bruxelles que de l'E42/A16 depuis Mons seront ramenés très localement à une bande de circulation. La vitesse y sera limitée à 70km/h. A noterqu'une période de durcissement du béton de quelques jours sera nécessaire, durant laquelle aucune activité ne sera visible sur le chantier.
Réhabilitation de l'E42 de Tournai à Maubray en direction de Mons
Des travaux préparatoiresauront lieu du 5 au 12 août, avec des impacts ponctuels pour traiter la végétation et aménager les passages du chantier. Du 12 août jusque début novembre, le chantier consistera en une réfection complète de l'autoroute (revêtements, réparations localisées des bétons, signalisation et glissières de sécurité).
La circulation sera ramenée sur une voie par sens entre les échangeurs n 32 "Vaulx" et n29 "Peruwelz", sur les voies accueillant habituellement le trafic vers la France. La vitesse sera limitée à 70 km/h.
De Tournai vers Mons, les échangeurs n31 "Antoing" et n30 "Maubray" seront totalement fermés à la circulation. Une déviation sera mise en place via les N7 et N50.
Réhabilitation du pont de Froyennes
D'autres chantiers déjà entamés continueront, eux, cet été. C'est le cas de la réhabilitation du pont de Froyennes. Entamé en février dernier, ce chantier devrait être achevé fin 2025.
B.D.