Pour Marie-Christine Marghem, « Il faut remettre en avant la force des femmes, y compris au MR »

Pour Marie-Christine Marghem, « Il faut remettre en avant la force des femmes, y compris au MR »

Marie-Christine Marghem, tête de liste MR pour le Parlement wallon, était l’invitée de l’émission Politiquement incorrect.

On a l’habitude d’entendre Marie-Christine Marghem parler de l’énergie nucléaire ou des politiques socio-économiques du MR. Un peu moins de l’entendre sur les droits de femmes, comme ce fut le cas vendredi soir lors de l’émission Politiquement incorrect.

« Il faut remettre en avant la force, la résilience et le leadership des femmes, y compris au MR, a-t-elle déclaré. Nous nous sommes peut-être contentés d’avoir la première femme Première ministre (Sophie Wilmes, NDLR) et plusieurs femmes ministres. Dans notre parti, les choses se font assez naturellement mais, à certains moments, des points doivent encore être débattus. Et dans la société en général, les mamans solos, les femmes agressées ou harcelées méritent qu’on s’occupent d’elles de façon genrée. » Marie-Christine Marghem a appuyé son propos à travers le choix musical qui clôt traditionnellement l’émission : « Think » d’Aretha Franklin.

Au cours de l’interview, la candidate MR a également abordé les suites du décret paysage, les PFAS, le pouvoir d’achat ou l’énergie nucléaire. Elle a salué les « convergences » entre son parti et les Engagés, constatées lors des débats de campagne à notélé et ailleurs. « Les bonnes idées sont faites pour circuler, dit Marie-Christine Marghem. Si d’autres partis nous rejoignent sur quelques bonnes idées, nous sommes preneurs. »


C.D.C.